Formation et intégration

Cours professionnel préparatoire destiné aux migrantes et aux Suissesses

Ce programme de cours modulaire s'adresse aux migrantes et aux Suissesses du canton de Neuchâtel, qui souhaitent accéder à une formation professionnelle ou se réinsérer dans le monde du travail. Il leur permet d'acquérir des connaissances scolaires et sociales élémentaires, de se familiariser avec le système de formation professionnelle suisse et le marché du travail et d'établir des contacts avec d'autres femmes. Les participantes renforcent ainsi leur confiance en elles-mêmes et améliorent leurs possibilités d'intégration sur le plan professionnel et social. Elles reçoivent au terme du cours un diplôme ou une attestation et bénéficient d'un soutien dans leur recherche d'emploi.




Public cible

Migrantes, Suissesses

Multiplicateurs / multiplicatrices

Organisations de migrant-e-s, offices cantonaux de l'emploi

Aidez les femmes peu qualifiées à acquérir les connaissances nécessaires concernant le système de la formation professionnelle suisse et le marché du travail. Favorisez au moyen de Cours appropriés une meilleure intégration professionnelle et sociale des femmes peu qualifiées.

Offres de formation et de formation continue

  • Cours
    Formation et intégration. Pour les migrantes ou les Suissesses qui veulent commencer une formation qualifiante ou se réinsérer professionnellement. Information/inscription: Adresse de contact
  • Début du projet

    Octobre, 2001

    Organisme responsable

    Centre de rencontres et d'échanges interculturels pour femmes réfugiées immigrées et suisses RECIF, Neuchâtel

    Adresse de contact

    RECIF
    Christelle Dévanthery Babey
    Coordinatrice de formation
    Coquemène 1
    2000 Neuchâtel
    Tel. 032 730 33 50
    recif@bluewin.ch

    Geändert: 04-12-2017