g-e-velopment: Erfolgreich kommunizieren im Beruf

Formation à la communication et au coaching en ligne destinée aux femmes exerçant une profession dans les domaines économiques et techniques

Dans certains domaines techniques et économiques où travaillent en majorité des hommes et où la compétition est rude, les femmes sont confrontées à des défis particuliers non seulement lorsqu’elles débutent mais aussi au cours de leur carrière. La compétence en matière de communication joue alors un rôle clé. Le projet g-e-velopment, précisément, propose des cours aux femmes dans lesquels elles élaborent des stratégies de communication et apprennent à maîtriser des situations communicationnelles complexes pouvant se présenter dans leur quotidien professionnel. La plateforme Internet est une composante fondamentale de l’offre. Elle permet d’avoir accès à du matériel de cours et à des informations supplémentaires. En outre, les femmes ayant participé aux cours ont la possibilité de bénéficier gratuitement d’un coaching en ligne durant le semestre consécutif. Le site Internet constitue également une plateforme utile pour leur travail en réseau ultérieur. Des cours adaptés à leurs besoins respectifs sont aussi proposés aux entreprises.




Public cible

Femmes faisant leur entrée dans la vie professionnelle, titulaires d’un diplôme universitaire ou HES donnant accès à des professions économiques et techniques (ingénieures, architectes, informaticiennes, etc.), étudiantes, entreprises

Multiplicateurs / multiplicatrices

Associations professionnelles, associations professionnelles féminines, associations des diplômé-e-s, entreprises

  • Attirez l’attention sur les offres de ce projet.

Offres de formation et de formation continue

  • Kurs (auf Nachfrage)
    Individiuell angepasste Seminare mit anschliessendem Online-Coaching. Für Unternehmen und Verbände. Information/Anmeldung: Kontaktadresse.
  • Kurs (auf Nachfrage)
    Zweitägiges Kommunikationstraining mit anschliessendem Online-Coaching. Für interessierte Berufsfrauen. Information/Anmeldung: Kontaktadresse.

Documentation et matériel d'information

  • Schlussbericht und Erfahrungsaustausch
    Dr. Sylvia Manchen Spörri: Kontaktadresse / E-Mail

Début du projet

Septembre, 2009

Organisme responsable

Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW), Winterthur
zhaw.ch/de/linguistik/institute-zentren/lcc

Adresse de contact

Prof. Dr. Sylvia Manchen Spörri
sylvia.manchenspoerri@hslu.ch

Departement Wirtschaft
Hochschule Luzern
Zentralstr. 9
6002 Luzern

Geändert: 02-11-2020