Schweizer Vätertag in der Arbeitswelt

Actions visant à ancrer le Jour des pères dans les entreprises en Suisse

Le projet consistait à faire connaître, dans des entreprises partenaires sélectionnées, les témoignages de et concernant des pères et grands-pères. En premier lieu, les expériences vécues par des hommes travaillant dans l’une ou l’autre de ces entreprises ont été mises par écrit et publiées. Cette manière créative de susciter une réflexion sur le rôle du père devait inciter les entreprises à adopter de nouveaux points de vue. Il s’agissait d’encourager les hommes à faire valoir leur désir de concilier vie professionnelle et paternité et à exiger qu’on leur offre des possibilités de le concrétiser. Leur volonté d’assumer pleinement leur rôle de père de famille devait être soutenue par les entreprises et considérée comme une chose normale.




Public cible

Travailleurs/travailleuses, en particulier les personnes occupant des fonctions dirigeantes et les spécialistes des RH

Multiplicateurs / multiplicatrices

Employeurs/employeuses, services spécialisés

  • Offrez la possibilité aux pères de famille d’avoir des horaires de travail flexibles.
  • Encouragez la mise en place tant en faveur des hommes que des femmes de conditions permettant de concilier les tâches familiales et professionnelles.
  • Introduisez le Jour des pères en tant que tradition annuelle dans votre entreprise.

Offres de formation et de formation continue

Début du projet

Mai, 2012

Organisme responsable

nner.ch, Dachverband Schweizer Männer- und Väterorganisationen, Burgdorf
www.maenner.ch

Adresse de contact

Markus Theunert, Projektleiter
theunert@maenner.ch

nner.ch
Schönbühlweg 17
3400 Burgdorf

Geändert: 23-08-2018